Bủu Minh Ðàn..Webmaster Trương Ngọc An

12. Les preuves de la venue de Dieu pour fonder le Caodaïsme en cette Troisième Période :
- Relisons ce passage, enseigné par Dieu - notre Maître (4) -, extrait des Ecrits Saints Caodaïstes (RSSPC, Tome I, page 16 Edition 1972) qui en serait la preuve : « Bien longtemps avant, J'ai créé les Cinq Branches Religieuses de la Grande Voie : Confucianisme ou Humanisme, Culte des Génies, Christianisme, Taoïsme et Bouddhisme. D'après les us et coutumes des peuples, J'ai fondé des Religions Authentiques car à l'époque où l'humanité n'ayant pas encore acquis des connaissances du Ciel ni de la Terre, les hommes et les femmes pratiquaient la religion en collectivités locales seulement. Aujourd'hui, l'humanité ayant acquis des connaissances plus approfondies, se réunissant à l'échelle planétaire, s'affronte elle-même à cause de la multitude de ces religions, c'est pourquoi Je me suis décidé à les unir. En outre, J'avais confié le Véritable Enseignement aux mains des humains qui avec le temps le rendaient médiocre en s'éloignant de plus en plus de la Sainte Doctrine.
 J'ai souffert de voir le monde se précipiter
(4) Dans des séances de spiritisme, Dieu s'est présenté "Maître de mes enfants " ("Thay các con " en vietnamien) envers les adeptes.
près de dix mille ans, dans l'abîme des péchés de l'enfer. Je Me suis résolu à venir Moi-même pour sauver Mes enfants, à ne plus laisser la Sainte Doctrine aux mains des profanes. Mais Je vous enjoins de former une bonne structure bien hiérarchisée pour vous donner les moyens de vous guider les uns les autres,
les petits frères suivant les plus grands, à atteindre le Paradis... »
Dans un autre message reçu lors d'une séance de spiritisme du 19/04/1926 (année lunaire Binh-Dân) (RSSPC, Tome I, page 18 /Edition 1972) notre Maître a enseigné : « J'ai fondé le Bouddhisme il y a longtemps, près de 6000 ans après il commença à être dévié de sa doctrine originale. J'ai entendu les êtres humains dire que le Bouddha n'a laissé aucune parole (5). Cette fois-ci, Je Me décide à vous enseigner directement la Grande Voie par le miracle du spiritisme et non pas par l'incarnation afin de reconstituer le Bouddhisme en son état initial. En conséquence, désormais ceux qui n'ont pas mené une vie correcte iront en enfer et par la suite ils ne pourront plus dire que le Bouddhisme n'a rien enseigné pour nier leurs péchés. »

Poème
Quel beau et bon pays que le Viêt-nam !
Petite nation qui inaugure l'Assemblée du Nirvâna,
Par l'heureuse rencontre avec Cao Dai qui lui donne la mission d'enseigner le Tao au monde.
O ! Quel bonheur de voir que Dieu s'est manifesté sur la Terre !
Qui vous bénit et fait dissiper les catastrophes naturelles.
Tantôt vrai, tantôt irréel, le Tao vous procure la béatitude infinie,
C'est le joyau le plus précieux -inestimable- de l'humanité !
Prenez-en conscience constamment et enseignez-le au monde !
Vous serez honoré par Décret Divin.
Dieu Empereur de Jade
(5) Ceci fait référence à l’anecdote disant que le Bouddha, avant de mourir, a dit à ses disciples qu’«il n’avait dit aucune parole » de peur qu’il y ait de la dissidence entre eux, ultérieurement, dans l’interprétation de son enseignement.
Poème
C'était Moi - Votre Maître - qui s'est révélé au Viêt-nam,
Pour y semer une Religion d'or !
Je l'arrosais et la fertilisais par le Confucianisme, le Bouddhisme et le Taoïsme ;
Je taillais ses branches et soignais son feuillage par "les Lois Religieuses,
la Concorde et ses Fidèles".
Toute la population s'en réjouira dans les éclats de couleurs,
Le pays chantera en chœurs sur tous les chemins,
Sachant votre destinée humaine, tâchez d'accomplir sans faute vos devoirs,
En attendant le rétablissement d'un Nouvel Ordre mondial !
Dieu Empereur de Jade

ReTour InDex