INTRODUCTION

Son Holiness Ho-Phap Pham Cong Tac (nov. 1948) a indiqué: "... le maître divin est venu pour nous recueillir ensemble encore, pour nous unir et pour nous encourager à vivre dans la paix comme des enfants dans une famille nombreuse. La prévision à lui qui vient dans le chrétien Gospel est accomplie: ' j'ai d'autres moutons errants à apporter de nouveau au pli '. Ceci signifie qu'il doit unifier beaucoup de religions.
Parmi les religions fondées par ceux envoyées par God à différentes heures, nous pouvons mentionner:
- la doctrine du Buddhas qui incluent Brahmanism, Vedantism, Buddhism, et la philosophie de Pythagoras;
- la doctrine du Seraphim qui inclut Taoism, les théories de Yang-Tsu et de Mei-Ti, Exorcisms, Idolatry et les sciences occultes;
- la doctrine des saints qui incluent le christianisme, Catholicism, Protestantism, l'Islam;
- la doctrine du Genies qui inclut les mythologies chinoises, grecques et égyptiennes;
- les doctrines du Sages qui inclut les théories de Socrates, d'Aesop, de Platon, etc.. en Grèce; et Confucius, Mencius etc.., entourant les pratiques et les coutumes de raffinage des dynasties de Han et de Tan, et la littérature classique de la dynastie de Duong de l'âge jeune de la Chine.
Avant de s'indiquer à Caodaism trouvé qui est le syncretism des doctrines antiques, Dieu a envoyé les grands spiritueux incarnés dans le monde pour créer de diverses sociétés philosophiques visées donnant la nouvelle vie à la conscience humaine. Les exemples sont la société de Theosophical, la société pour la recherche dans la philosophie bouddhiste, la société psychique, étude de Spiritism, etc... La plupart de ces sociétés ont été fondées pour enseigner la vérité à tous les pays du monde, un siècle avant l'aspect de Caodaism.
Aujourd'hui notre maître vient et construit " le palais élevé / cao Dai " ou l'église élevée symbolising la plus grande foi dans le monde, afin de fournir une base pour la nouvelle religion. Il a choisi son Apostles parmi les habitants d'un groupe de personnes mineur en Extrême-Orient, parce que ce doit ce qui est VietNam, effectuer ce prophecy: La doctrine sainte de Dieu vient de l'est. **time-out** Priestly groupe ainsi spotless corps éternel un, et par battre tambour appeler ' Loi-Am ' (bruit tonnerre qui créer premier logo, manifestation Dieu pour créer monde), et sonner cloche appeler ' Bach-Ngoc ' (Bell qui avoir puissance rouse dormir âme, tel que sonner hors Dieu appel son enfant), réveiller Dieu enfant somnolent léthargie present époque et mener les vers leur père maison.
Le Being/God suprême qui règne dans cet espace est le créateur, le chef suprême de tout l'univers et cosmos. Ce Creator/God est venu sous le nom de cao DAI TIEN ONG DAI BO TAT mA ha TAT , à trouvé au Vietnam, par Spiritism, une nouvelle religion de valeur haut morale et philosophique pour sauvegarder l'humanité du cycle du reincarnation. Cette nouvelle religion s'appelle Caodaism ou DAI DAO TAM KY PHO (grande voie pour la troisième amnistie universelle).

La religion de cao Dai (Dao cao Dai) ou le Caodaism, car on le connaît habituellement en Europe, est une religion indigène, la troisième plus grande religion au Vietnam. Il a provenu du Vietnam du sud dans le début des années '20, et a été officiellement inauguré en 1926. Ses sectateurs ont appelé Caodaists en anglais, le workship DUC cao DAI (prononcé: Colorant de Duk Kow) connu sous le nom de Dieu le père dans le monde occidental. Caodaism est une synthèse de toutes les religions principales dans le monde, c.-à-d., Hinduism, Buddhism, christianisme, Islam, Taoism, Confucianism, et Geniism. Caodaism est syncretistic en sa doctrine, pratique rituelle, structure d'organisation, divinities et philosophie.
La religion de cao Dai a également un autre nom est Dai-Dao Tam-Ky Pho-Do (grande voie ou grande religion pour la troisième amnistie universelle / troisièmement l'amnistie de Dieu dans l'est). Le terme " Dai-Dao " signifie littéralement " grand Religion/Way ", " Tam-Ky " signifie " le troisième Time/Period ", " Pho " signifie " pour montrer " et " " des moyens " de sauvegarder ". Ainsi Dai-Dao Tam-Ky Pho- la grande " religion de moyens qui pour la troisième fois est manifeste pour sauvegarder tous les êtres vivants ".  
Garry W. Trompf qui est professeur dans l'histoire des idées, l'école des études dans la religion, université de Sydney a écrit (1992): "... Caodaism est décrit comme harmonie bring[ing ' de Theosophy superbe ' ] à toutes les croyance et philosophies spirituelles ". En effet, avec la religion de cao Dai, Dieu le père s'est indiqué, organise et fondé UNE religion, qui est la religion du futur, à économiser l'humanité et à l'accord et donc à l'harmonie de restauration, à la paix et à l'amour parmi des personnes sur cette planète.
L'histoire des débuts de Caodaism est récapitulée comme suit:
- de 1921 son Highness Ngo Van Chieu qui était le premier Caodaist a reçu des messages pour adorer Duc cao Dai / Dieu.
- sur Noël Eve, 1925, l'être suprême, Dieu s'est identifié au premier groupe de medias (leurs altesses - Pham Cong Tac, Cu et cao Hoai de cao Quynh ont chanté), comme viet Cao-Dai Tien Ong Dai Bo-Tat Ma-Ha-Tat Giao-Dao Nam-Phuong (empereur de Jade, dit cao Dai, immortels, son honneur au Boddhisattva le plus ancien, Saint venerable, maître religieux de Ngoc-Hoang Thuong-De du quart méridional).
- un groupe de 28 Vietnamiens qui étaient les premiers disciples de Cao-Dai a signé " la déclaration de la fondation de la religion de cao Dai " et l'a envoyée au gouverneur français de Cochinchina 17 octobre 1926.
- 18 novembre 1926 (14ème jour du 10ème mois de l'année Binh Dan/Year du tigre), une cérémonie d'inauguration de trois jours a eu lieu chez Tu Lam Pagoda, vont Ken (province de Tay Ninh, Vietnam du sud). La cérémonie a été projetée pendant seulement trois jours (18.19.20 novembre 1926) mais elle a duré pendant trois mois.
- après la cérémonie religieuse d'inauguration, la nouvelle religion, Caodaism, rapidement augmenté et a été souhaité la bienvenue avec beaucoup d'ardour par le public au Vietnam.

Return to sections index